L’affichage réglementaire : quelle utilité sur votre exploitation ?

L’affichage réglementaire fait partie de la catégorie des équipements de protection collective (ou E.P.C) qui regroupent également les produits de stockage, de rétention et d’absorption.

Les EPC permettent de protéger collectivement les personnes sur une exploitation. En théorie, c’est le premier équipement à privilégier même si cela peut être le plus couteux.

L’affichage règlementaire identifie les zones à risques et apporte des solutions de prévention collective sur le lieu de travail. Cette signalisation de sécurité doit être visible, lisible, compréhensible et implantée sur le lieu de travail et sur les autres sites nécessitant la communication d’informations de sécurité (sorties de secours, zones dangereuses…) et permettent de rappeler les règles de dangerosité des produits et du port des EPI.

Tous nos produits sont conformes à la norme EN ISO 7010 qui harmonise et favorise la compréhension de la signalétique de sécurité au niveau international.

C’est par ici : https://www.selenca.com/boutique/?swoof=1&product_cat=signaletique

UTILISATION

Panneaux d’affichage réglementaire à fixer aux endroits stratégiques de votre exploitation : armoire phytopharmaceutique, zones de danger, utilisation de produits dangereux, point de rassemblement, accès interdit, sorties de secours…

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES et COMPOSITION

Les panneaux peuvent être fabriqués de différentes matières :

  • En composite (ou dibond) : préconisés pour l’extérieur ou l’intérieur, ils sont résistants aux intempéries (précipitations, U.V…)
  • En PVC : plutôt pour l’intérieur de vos locaux, ils sont légers et économiques en termes de coût.
  • En stickers (ou autocollant) à coller sur des parois propres et lisses (porte…)

 

Panier

Retour en haut