Axion 900, 1100 MT : des grosses puissances pour vos tracteurs

Cette année, le cap des 400 chevaux transmis au sol n’a jamais été aussi simple à passer. L’offre proposée par les constructeurs a de quoi être alléchante. Une présentation s’impose autour des deux modèles les plus prometteurs du marché.

Le segment des tracteurs ayant entre 400 et 499 cheveaux est celui ayant le plus progressé au cours des 4 dernières années sur le marché. Quand on peinait à vendre 20 exemplaires en 2016, c’est 127 engins qui ont été vendus au cours de l’année 2020 selon les sources d’Axema, syndicat français des industriels et de l’agroéquipement.

La polyvalence est le maître mot de cette année en ce qui concerne les nouvelles sorties des constructeurs. Les principaux intéressés souhaitent investir dans un véhicule qui saura s’adapter à de multiples situations. Un outil capable de quasiment tout faire, tout en ayant une grande durabilité. Ces tracteurs à forte puissance séduisent dans un premier temps pour le confort qu’ils apportent à leurs utilisateurs et parce qu’ils sont à la pointe de la technologie avec leurs pneumatiques et leur connectivité. Voici donc une présentation autour de deux nouvelles sorties lancées en 2020.

CLAAS propose un télégonflage et des chenilles au choix

Les nouveaux modèles Axion 900 sont proposés soit à roues, soit chenillés suivant les besoins exigés. Doté d’un moteur atteignant la puissance maximale de 445 chevaux, le tracteur assure l’utilisation de sa puissance maximale pour toutes les applications sans nécessiter de puissance « boost » comme on a pu le voir sur d’autres modèles. Ces modèles proposent également une option de télégonflage CTIC, qui s’associe à un compresseur de 2 800 litres/minutes pour adapter à tout moment et pour n’importe quelle utilisation la pression de ses pneumatiques.

Enfin, concernant son modèle chevillé, le tracteur offre une gestion indépendante des courbes permettant de braquer à la fois rapidement et en douceur. Cette technologie permet au tracteur de ne pas soulever de terre pendant sa manœuvre. Son poids à vide se situe autour des 16,5 tonnes et offre une limite autorisée à 22 tonnes, même sur la route.

Le nouveau 1100 MT de FENDT qui consomme moins

La gamme des Challenger de Fendt, lancée en 2017 s’est imposée comme une valeur sûre, s’acclimatant parfaitement aux normes européennes. Que ce soit en matière de conduite ou de transmission, ces tracteurs sont très compétitifs sur le marché. Le Challenger revient en 2020 avec son haut de gamme pour la sortie du 1100 MT. Équipé d’un V12 AGCO Power, le tracteur bavarois obtient son appellation VarioDrive attestant de ses capacités motrices quels que soient les obstacles présents sur le terrain. Les différents modèles de la gamme 1100 vont de 511 à 673 chevaux. Couplé à une transmission à variation continue qui offre à l’utilisateur un confort optimal d’utilisation ainsi que de sérieuses économies en carburant. Cette économie constitue le principal atout du modèle face à ses concurrents.

Le tracteur recèle un grand nombre d’ajustements technologiques en cabine en se basant sur l’ergonomie des modèles 900 Vario MT, tout en améliorant l’accoudoir multifonctions. 

Panier

Retour en haut