Pöttinger lance une gamme de désherbage mécanique

Pöttinger a présenté fin juin ses nouveautés prévues pour 2022 à la presse. L’évènement s’est déroulé dans le Finistère, où s’est dévoilé leur nouvelle remorque ensileuse qui était très attendue. Néanmoins, le constructeur autrichien a aussi annoncé son arrivée dans le secteur du désherbage mécanique.

Par le biais d’un récent rachat de la société autrichienne CFS (Cross Farm Solution), Pottinger compte étoffer son offre en assimilant le savoir-faire de l’entreprise CFS qui est spécialisée dans le matériel de protection des cultures. Ce segment manquant fera son arrivée pour les clients le 1er août 2021. La démarche derrière ce rachat n’est pas d’essayer de remplacer l’offre de désherbage chimique qui a su faire la renommée de Pottinger mais bel et bien de proposer une alternative mécanique avec l’arrivée de ces nouveaux outils. Au programme de ces nouveautés mécaniques, trois produits ont été annoncés : la bineuse, la houe rotative et une herse étrille à pression constante.

La bineuse Felxcare, le choix de la polyvalence et de la simplicité d’utilisation

Cet outil révèle tout son intérêt de par son format le plus compact possible pour rendre son utilisation simple d’accès. Tous les éléments travaillant de cette bineuse peuvent être positionnés différemment afin de trouver l’équilibre parfait dans le désherbage. Enfin, cette bineuse dénote des modèles basiques de par l’orientation de l’élément mineur qui au lieu d’être horizontal est cette fois-ci vertical. Cela permet à l’élément d’être positionné n’importe où sur le châssis et de se replier plus efficacement. Trois modèles sont disponibles à l’achat se différenciant par leur largeur allant de 4,70 mètres à 9,20 mètres.

La houe rotative Rotocare qui déracine et ensevelit les indésirables

Cette houe est équipée de roues à étoiles Yetter qui sont écartées de 90 mm entre elles. Elles permettent entre autres d’appliquer jusqu’à 20 kg de pression. Là aussi, trois modèles sont commercialisés avec des différences au niveau de la largeur. Cette fois-ci cette gamme s’étend de 6,60 mètres à 12,40 mètres pour le plus grand modèle. Les vitesses d’avancements s’étendent de 10 à 30 km/h.

La herse étrille Tinecare à l’entretien enfantin

Dernier produit de désherbage mécanique made in Pottinger, la herse étrille Tinecare sera disponible en 2022 à l’achat. Cette herse est caractérisée par ses ressorts rigides et son système de démontage simple et rapide de la dent qui rend l’entretien facile d’accès et agréable à faire. La machine est également équipée de grands pneus facilitant le terrage et d’un châssis robuste qui répartit de manière optimale le poids de cette herse. Trois modèles seront mis en vente de 6,20 à 12,20 mètres de largeur.

Panier

Retour en haut