Contactez-nous : (+33) 6.15.51.46.18

La commune de Saint-Denis d’Anjou se mobilise pour venir en aide à un agriculteur dont la ferme a brûlé

incendie

Ludovic Plet a vu son exploitation et ses 450 tonnes de fourrage partir en fumée le dimanche 25 juillet lors d’un incendie. Ce drame mobilisa près de 40 pompiers issus de huit casernes différentes. Face au désastre de cette situation, une cagnotte Leetchi a été lancée pour tenter de venir en aide à Ludovic.

Il aura fallu un quart d’heure pour que les deux stabulations et le fourrage de Ludovic Plet partent en fumée. Après avoir ramené son tracteur à l’intérieur d’une étable, les pneus ont explosé et tout a commencé à s’embraser. La première réaction de Ludovic a été de sauver ses dix-huit vaches dans un premier temps, c’était pour lui la priorité puisque ce sont elles qui sont sa principale source de revenus. Reste à savoir l’origine exacte de cet incendie qui est survenu après de fortes pluies la veille. L’hypothèse de l’infiltration d’eau sur un courant électrique serait la plus plausible.

Une chose reste certaine, le moral de Ludovic et de sa femme est aujourd’hui au plus bas mais la vague de soutien de la part d’internautes et du voisinage leur va droit au cœur. Ludovic ne s’y attendait pas du tout mais des habitants du village viennent le soutenir en lui rendant visite quasiment quotidiennement. Ce soutien l’aide à reprendre du courage pour essayer de rétablir sa situation. Un courage qu’il doit également à son ami et agriculteur voisin : Jérôme Landais. Celui-ci va l’aider pour effectuer les différentes démarches pour les assurances. La route risque d’être longue avant de retrouver la stabilité mais Ludovic est prêt à se battre.

Un élan de solidarité inattendu

Deux agriculteurs installés non loin de la ferme sinistrée de Ludovic se sont d’ores et déjà proposés pour héberger les 70 vaches pour la saison hivernale à venir. D’autres lui ont proposé de  lui fournir des fourrages. Enfin, la belle-fille de Ludovic a récemment ouvert une cagnotte Leetchi sur internet pour essayer de réunir des fonds afin d’aider à la reconstruction de la ferme. Cet événement a beaucoup attristé le voisinage qui a tenu à déposer de l’argent chez Ludovic pour le soutenir également. Toute cette solidarité montre un bel exemple d’un soutien fort des locaux envers cet agriculteur et fait chaud au cœur pendant cette période qui n’est pas des plus faciles à vivre.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
[custom-facebook-feed]

×

Panier