Spécialisé dans le secteur du pneumatique « off-road », secteur principalement dédié aux agriculteurs, BTP et industriels, l’entreprise France Pneus Sélection fait son apparition avec à sa tête un expert en la matière : François Girard. Le secteur n’ayant plus de secrets pour lui, il s’entoure de deux associés ayant respectivement 20 et 15 ans de carrière dans le pneumatique « off-road » pour affirmer sa place au sein du marché.
Si le projet de France Pneus Sélection paraît si ambitieux c’est bel et bien grâce à ses dirigeants pour lesquels ce secteur n’a plus de secrets. François Girard, après avoir dirigé Sodijantes ou encore le secteur français d’ATG Alliance, est aujourd’hui dirigeant d’FPS (France Pneus Sélection). À 60 ans, François Girard saisit cette nouvelle opportunité et compte bien faire d’FPS l’un des leaders du marché « off-road ». Pour ce faire, il décide de s’entourer de deux associés des plus talentueux et aux carrières resplendissantes. D’un côté Stephane Tenot, a déjà travaillé pour Michelin, Pirelli, Goodyear/Dunlop ainsi qu’ATG Alliance cumule un total de 20 ans d’expérience dans le pneumatique et sera chargé de la vente sur l’ensemble du territoire. De l’autre côté, Ludovic Moliné, après 15 ans passés chez le distributeur pneumatique Socah jouera le rôle de véritable chef d’orchestre de FPS en se chargeant des opérations et de la logistique.
Avec cette toute nouvelle direction, France Pneus Sélection compte bien s’imposer sur le marché des pneumatiques « off-road » s’adressant aux agriculteurs, aux entreprises de BTP et aux industriels. Le point fort de cette structure réside dans sa rapidité de livraison et son service client. Si elle est effectuée avant midi, une commande peut être livrée le lendemain. C’est la promesse d’FPS qui souhaite continuellement innover pour plaire. De plus, si une commande prise dépasse le double de la valeur des pneus repris, alors celle-ci sera exemptée de frais de port. Des avantages pour les consommateurs qui peuvent faire la différence.
Deux marques proposées encore méconnues sur le territoire français
France Pneus Sélection pour son arrivée sur le marché apporte avec lui un partenariat exclusif avec la marque chinoise Maxam. Encore méconnu en France cet acteur est pourtant classé 18ème mondial avec un peu plus de 2,5 milliards de dollars de pneus vendus chaque année. FPS pourra donc proposer toutes les gammes pour machines motorisées telles que la gamme Maxam AgriXTra pour le secteur agricole ou la gamme Diagonal pour les industriels par exemple.
FPS commercialisera également les pneumatiques de la marque italienne CEAT. Produisant en Inde et appartenant à RGP Group. Cette marque s’adresse davantage aux agriculteurs et au secteur de la construction.