Contactez-nous : (+33) 6.15.51.46.18

Visiter la ferme, une activité idéale pour ses vacances en Normandie

enfant-campagne

Les agriculteurs normands ont prévu un bon nombre d’animations et d’ateliers interactifs pour pouvoir faire découvrir aux visiteurs leurs productions et partager leur amour pour leur métier. Une activité de choix pour les vacanciers de cet été en Normandie.

Que ce soit en approchant les animaux ou en visitant les différentes infrastructures (champs, étables…), les agriculteurs de Normandie ont prévu un grand nombre d’activités à proposer aux visiteurs souhaitant découvrir le monde agricole réunies sous l’opération « Un été à la ferme ». Cette initiative repose principalement sur l’impossibilité pour les agriculteurs de Normandie de participer au salon de l’agriculture annuel. Manquer ce rendez-vous avec les français qui est si important pour ces exploitants ne pouvait pas être une fatalité. L’idée d’organiser des activités par leurs propres moyens est donc venue s’imposer dans la tête de ces agriculteurs.

Ces portes ouvertes estivales auront donc pour but de partager la passion de la vie agricole avec des citadins et des vacanciers intrigués. L’attrait de ces activités est celui de la proximité entre les visiteurs et les agriculteurs puisque tout se passera au sein même des exploitations. Les curieux pourront voir ce qu’est réellement le métier d’agriculteur principalement en circuit court. De plus, la Normandie à ses spécialités connues dans toute la France et dont leurs secrets de fabrication seront pour la plupart révélés lors de ces visites en milieu agricole. Au programme, cidre, foie gras, calvados, fromages, miel ou encore escargots, vous pourrez arpenter la région à la recherche des producteurs de ces produits du terroir.

Des visites à but pédagogique et informatives d’un secteur qui recrute

En renouant ainsi le contact avec les français, le monde agricole normand souhaite aussi délivrer des messages pédagogiques au travers de la présentation de fermes et de jardins, d’élevages d’animaux comme des chevaux par exemple… Un concours photo est prévu pour récompenser les meilleurs clichés pris par des visiteurs pendant leur visite des différents lieux de production.

Cette opération a enfin pour but de faire découvrir ce secteur du vivant. Un secteur qui recrute activement et qui a besoin de monde pour la suite. Cet événement en Normandie fera donc également la promotion de la campagne du ministère de l’agriculture « Les Entrepreneurs du vivant » afin de faire naître des vocations parmi les visiteurs qui auront la curiosité de participer à ces visites cet été.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
[custom-facebook-feed]

×

Panier